Tourisme au Mont Tendre

Hôtel Restaurant à Montricher au pied du Mont Tendre

Le Mont Tendre est le plus haut sommet du Jura Suisse (1679 m), où de nombreuses balades balisées, à pied ou à vélo, vous sont proposées. Profitez de la vue au sommet lors d'une halte à la Buvette du Mont Tendre, et rendez-vous jusqu'à L'abbaye dans la vallée de Joux, avec une halte à la Buvette de Chatel.
L'Auberge Aux deux Sapins est située à l'entrée du village de Montricher, au pied du Mont Tendre.

La Maison de l'écriture

Maison de l'écriture à Montricher

La maison de l'écriture à Montricher au lieu dit Bois Désert. Au pied du jura, découvrez le splendide espace culturel pour promouvoir la littérature, avec de nombreuses expositions qui mettent en valeur les écrivains et les artistes.

Chemin de fer "Le Bam"

BAM La voie des sens

La voie des sens, un ensemble de partenaires passionnés qui vous invitent à découvrir la nature, l'artisanat et les produits du terroir, grâce au réseau du Chemin de fer BAM, un train utilisé depuis l'origine pour le transport des militaires qui se rendent de Morges à Bière.

Le réseau du train vous conduit vers de belles découvertes, comme la visite du Moulin de Sévery, dernière huilerie artisanale de Suisse en activité toute l’année. Montricher est situé sur la partie du chemin de fer qui se rend de Apples à L'Isle / Mont-La-Ville.

Sources de la Venoge

Sources de la Venoge à L'Isle

Les sources de la Venoge. Depuis le parc du Château de L'Isle et son plan d'eau, continuer le long de la Venoge pour découvrir les sources qui l'alimentent. Il en existe six, et les deux plus importantes sont le Chaudron et Le Puits.

Vallée de joux par le col du Mollendruz

Notre hôtel Restaurant est une étape de choix durant vos vacances dans le Parc Jura Vaudois ou vos promenades du dimanche. Sur le trajet de la vallée de Joux par le col du Mollendruz, découvrez notre formule de repas complet « Menu du Week-end” »…

Vidéo region-du-leman.ch